Amandine CAILLOT KINESIOLOGUE CERTIFIEE PSYCHOGENEALOGIE ​

La Kinésiologie est une pratique d'accompagnement psycho-corporelle qui vise à à retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, de la chiropraxie et des neurosciences, cette méthode repose sur l’utilisation du test musculaire comme moyen d'accès à la mémoire cellulaire. 

Le Test Musculaire : Découvert dans les années 60 par Georges Goodheart, le test musculaire est l'outil principal du Kinésiologue. Il permet un dialogue direct avec le corps à travers le test de la tonicité des muscles.

La Kinésiologie s'intéresse aux déséquilibres et blocages au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique.

Grâce à des prises de conscience fortes sur ses problématiques, la personne accompagnée se libère de ses stress & douleurs et redevient capable de faire ses propres choix.

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?

Des chercheurs de l’Université de Genève ont mis en évidence des modifications chimiques de l’ADN en lien avec les traumatismes de nos ancêtres (phobies, abandons, séparations, violences, conflits...) 

Nos aïeux nous transmettent donc un héritage inconscient constitué d'une trace émotionnelle qui persiste au fil des générations. 

Ces mémoires peuvent, nous amener à reproduire de façon inconsciente les schémas de vie d’un ancêtre et ainsi générer des blocages répétitifs et/ou des comportements de sabotage.

Très complémentaire de la Kinésiologie, la Psychogénéalogie permet de se libérer de ces modes de fonctionnements répétitifs qui nous sabotent grâce à une prise de conscience et un ancrage de la compréhension à travers différents protocoles.